14-17 juin 2018
Munich et région

 

Notre association fêtera ses 35 ans l’année prochaine et à cette occasion nous organisons un voyage en Allemagne les 14, 15, 16 et 17 juin 2018.

Au cours de ce circuit de trois jours, nous découvrirons la ville de Munich, centre économique de la Bavière et siège social de grandes multinationales et nous aurons une belle opportunité de visiter

– Les usines de fabrication des chaudières Bosch Industriekessel à Gunzenhausen. Cette entreprise, dont le siège est établi au nord de la Bavière, a été fondée par Philipp Loos en 1865. Elle produit plus de 1500 systèmes de chaudière chaque année et possède un très grand savoir-faire dans le domaine.

– le Deutsches Museum, l’un des plus grands musée des sciences et de la technique au monde. Puis, le musée BMW situé au coeur du Parc Olympique de Munich où nous découvrirons presque un siècle d’histoire du célèbre constructeur.

 

Officielle pt

Programme de la sortie :  Programme.pdf


Organisation: Team 35ème / Marc-Etienne Blanc – René Vouillamoz / ARTh


  Compte rendu photographique d'une sortie inoubliable ...

 

Jeudi 14 juin 2018

Voyage en car depuis Monthey via Lausanne, Chavornay, Löwenberg et Oensingen jusqu'à Gunzenhausen en Bavière.  Heureusement que le véhicule consommait moins que ses occupants sinon nous aurions dû effectuer beaucoup de ravitaillements en carburant  !

Quelques bouchons (sur la route !) ont retardé notre arrivée à l'hôtel Altmühlta, mais grâce à l'efficacité de nos organisateurs, tout a fini par s'arranger !

 

 

Vendredi 15 juin 2018

Visite des usines Bosh de Gunzenhausen : nous avons eu la chance de pouvoir suivre la construction de ces immenses chaudières de la plaque de métal au produit fini.

Voyage en car de Gunzenhausen à Munich avec un agréable repas au Strandhotle Seehof au bord du lac de Bombachsee, lac que nous avons découvert à bord d'un magnifique bâtiment.

 

 

Samedi 16 juin 2018

Après une bonne nuit de sommeil ( courte pour certains ...) le samedi a été consacré à la visite du "Deutsches Museum" et du "Musée BMW". De la machine à vapeur au cheval vapeur, il y en a eu pour tous les goûts.

La soirée fût placée sous le signe de la culture et c'est avec une grande réussite que nous nous avons absorbé la culture bavaroise.

  

 

Dimanche 17 juin 2018

Toutes les bonnes choses ayant une fin, le dimanche nous a ramené dans nos pénates après une courte halte à Rorschacherberg au bord du lac de Constance pour nous restaurer.